Le T-shirt classique de Sunspel :
Une icône du luxe et du savoir-faire artisanal

Ayant des racines qui remontent au début des années 1900, le T-shirt classique Sunspel a été le premier T-shirt de luxe au monde. Il allie des matières de la plus haute qualité à une expertise acquise sur plus d'un siècle.

Sunspel a joué un rôle important dans l'histoire du T-shirt. Nous étions parmi les premiers à produire ce style au début des années 1900. Nous avons choisi le coton Sea Island - le coton le plus fin et le plus rare au monde - pour créer le premier T-shirt de luxe au monde. Depuis, avec l'évolution du style, qui est passé du sous-vêtement au vêtement d'extérieur, nous avons affiné chaque aspect de notre T-shirt ici, en Grande-Bretagne.

Aujourd'hui, le T-shirt classique de Sunspel est fabriqué à partir de coton Supima à fibres extra-longues de la plus haute qualité, produit par une seule ferme familiale californienne qui se consacre à des pratiques respectueuses de l'environnement. Ce coton est alors filé et tricoté dans notre tissu unique Q82 à deux plis, marque de fabrique de l'innovation Sunspel, léger, durable et exceptionnellement doux.

Nos T-shirts sont fabriqués à la main dans notre usine de Long Eaton, en Angleterre. Chaque T-shirt passe par 12 étapes méticuleuses et 15 contrôles de qualité. Ils sont réalisés par des artisans qualifiés, dont beaucoup travaillent avec nous depuis plus de 20 ans. Chaque T-shirt porte une étiquette portant le nom de l'artisan qui a effectué la dernière inspection du produit, ce qui constitue un dernier gage de qualité.

« Sunspel est aux T-shirts blancs ce que Rolls Royce est aux voitures. Il s'agit d'une marque anglaise chargée d'histoire. Demandez à n'importe quel passionné de mode masculine de vous indiquer le T-shirt blanc parfait et il vous montrera sans aucun doute un modèle dont le col porte l'inscription « Sunspel England 1860 ».

– The Independent

Le Polo Riviera:
Confectionné sur mesure pour la chaleur de la Méditerranée et pour Daniel Craig dans le rôle de James Bond

Conçu pour la chaleur de la Méditerranée et très connu pour être porté par Daniel Craig dans le rôle de James Bond, le polo Riviera est un mélange d'héritage, d'innovation et de style intemporel.

Peter Hill, arrière-petit-fils du fondateur de Sunspel, en vacances sur la Côte d'Azur en 1955, trouvait que les polos en piqué dense de l'époque étaient chauds et peu confortables. Il s'appuie sur l'héritage dentellier de Sunspel et sur sa longue histoire d'innovation dans le domaine des tissus pour inventer une maille de coton unique, parfaite pour le climat de la Côte d'Azur. Cette maille légère et respirante, baptisée Q75, est aujourd'hui encore la caractéristique principale du polo Riviera.

Une cinquantaine d'années plus tard, la créatrice de costumes primée aux Oscars, Lindy Hemming, a fait appel à Sunspel pour habiller Daniel Craig lors de sa première prestation dans le rôle de James Bond. Le polo Riviera, de par son héritage britannique et son style à la fois classique et contemporain, constituait la pièce idéale pour faire entrer Bond dans le XXIe siècle. Nous l'avons confectionné aux mensurations exactes de Daniel Craig, en amincissant la poitrine et en raccourcissant les manches. Lorsque le film Casino Royale est sorti en 2006, le polo Riviera est devenu une icône de la mode masculine moderne.

« J'ai habillé tant de personnages différents au cinéma et au théâtre avec des débardeurs, des T-shirts et des sous-vêtements Sunspel en raison de leur qualité classique, indémodable et de leur fabrication soignée. Cette fois-ci, en habillant Daniel Craig dans le rôle du nouveau James Bond, j'ai pensé que ce serait une parfaite collaboration de qualité et des valeurs britanniques que de demander à Sunspel de créer ses T-shirts, polos et sous-vêtements, et c'est ce qu'ils ont fait avec talent. Leurs vêtements lui confèrent une allure très sexy et heureuse ».

– Lindy Hemming, créatrice de costumes primée aux Oscars

Le boxer de Sunspel :
Un classique britannique

Nous avons présenté le boxer à la Grande-Bretagne en 1947. En 1985, il est apparu dans la publicité emblématique de la laverie Levi's.

Sunspel produit des sous-vêtements de luxe et innovants depuis ses débuts. En 1947, John Hill, l'arrière-petit-fils du fondateur de Sunspel, a découvert le boxer lors de sa lune de miel aux États-Unis. Il le ramène en Grande-Bretagne et en améliore le design, en ajoutant un panneau arrière, en lissant les coutures et en utilisant le meilleur coton à longues fibres du monde. Ce faisant, il a transformé un sous-vêtement fonctionnel en un vêtement de luxe.

Commercialisé à l'origine dans les grands magasins de luxe tels que Harrods et Selfridges, le boxer n'a pas été largement adopté en Grande-Bretagne avant la publicité emblématique de Levi's diffusée dans les laveries automatiques en 1985. Sur la bande-son de « I Heard It Through the Grapevine » de Marvin Gaye, l'acteur et mannequin Nick Kamen enlève son jean pour dévoiler un boxer blanc immaculé de Sunspel. Le style a fait sensation du jour au lendemain et n'a jamais cessé d'être en vogue depuis.

Avec seulement quelques améliorations minimes, nous fabriquons toujours nos boxers selon les spécifications originales de John Hill, en utilisant le coton le plus fin pour un confort optimal.

« Avoir des sous-vêtements en coton blanc double épaisseur et immaculés fabriqués par une petite entreprise très traditionnelle du Derbyshire, non ouverts dans votre tiroir, empilés proprement, qui vous attendent - eh bien, voilà pour vous un signe qui ne trompe pas. Vous vous en sortez bien, vous n'êtes pas dans le pétrin ».

– Robert Elms, écrivain, animateur et auteur, dans son autobiographie The Way We Wore : A Life in Threads

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